Les plumes
d'excellence

Jury 2020

Jury 2020

« Pour une troisième année consécutive, j’ai l’honneur de présider le jury des Plumes d’excellence de l’ACMQ. Il est évident que cette année s’est distinguée des années antécédentes, vu que nous avons dû composer avec des conditions particulières, celle de la période de confinement. Une mécanique de délibération à distance a été mise sur pied en plus d’une analyse individuelle des 97 projets déposés. Avec l’incroyable collaboration des membres du jury, nous avons réussi malgré les circonstances complexes, à relever ce défi. C’est donc avec beaucoup de fierté, que je vous présente les trois membres du Jury 2020 » – Nataly Messarra, présidente du jury 2020

 

NATALY MESSARRA, PRÉSIDENTE DU JURY

Stratège multidisciplinaire et grande passionnée de la publicité, Nataly sillonne le monde de la communication depuis 29 ans. Lors de son parcours, Nataly a chapeauté de grandes campagnes provinciales en plus de participer à des campagnes sur le marché New-Yorkais (L’Oréal et Buck Consultants). Elle aussi été à la tête des communications de l’Association québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS) où elle a géré des enjeux importants lors de grosses périodes de crise. Engagée, elle s’investit envers la relève en contribuant à des programmes de mentorat et en siégeant sur plusieurs comités dans l’industrie. Nataly assure aujourd'hui le rôle de présidente et de stratège principale de l'agence 30&1, qu'elle a fondé en 2014.

Nataly Messarra
Marie-Noël Pichelin

MARIE-NOËL PICHELIN

Marie-Noël Pichelin est présidente de la Société québécoise de la rédaction professionnelle (SQRP). Elle a consacré sa carrière aux services-conseils en communications dans les secteurs de la culture et des technologies de l’information. Elle a aussi été conseillère en communications dans le domaine municipal à la Ville de Montréal pour l’arrondissement de Saint-Laurent. Elle est aujourd’hui consultante.

Charles Daoud

CHARLES DAOUD

Charles Daoud, designer graphique et typographe, dessert une clientèle canadienne mais aussi venant de l’étranger. À l’international, il s’est fait connaître par ses collaborations avec les géants Netflix et Brocade, de même que par ses polices de caractères. En 2017, il a piloté le développement de la police Radio-Canada en collaboration avec le diffuseur public – projet récompensé d'un Grand Prix Grafika et publié en couverture de l'annuel de typographie Communication Arts. Il a aussi figuré au palmarès des « 15 Canadian Graphic Designers to follow » du blogue en design MIJLO.

Monique Delisle

MONIQUE DELISLE

Monique Delisle possède plus de 20 ans d’expérience en communication municipale dont près de 10 ans à titre de première directrice des communications à la Ville de Sainte-Thérèse. Elle a aussi oeuvré à titre de secrétaire et de vice-présidente de l’ACMQ, de 2008 à 2014, participant entre autres à la refonte de son code d’éthique, à la rédaction d’un mémoire et à des conférences au Québec et en France. Récipiendaire de 4 prix de l’ACMQ, Monique est maintenant retraitée depuis 2017, et demeure disponible à partager ses connaissances.