Les plumes
d'excellence

Identitée visuelle ou culturelle

Forger une identité publicitaire forte à une ville en mouvement

Ville de Candiac

laureats

En 2018, la toute première campagne de marketing territorial de Candiac se traduit par un succès monstre. À l’aube de 2019, la Ville souhaite poursuivre sur cet élan.

Une analyse exhaustive du contexte et des tendances est alors menée. Des personas francophones et anglophones voient le jour et une identité visuelle contemporaine inspirée de créations scandinaves en émerge. Un univers sonore créé de toutes pièces et des visuels à la symbolique évoquant la personnalité de Candiac l’accompagne.

Grâce à une fine segmentation et un calendrier de diffusion stratégique, une campagne de lancement est déployée et permet d’enraciner le positionnement résolument moderne et durable de Candiac dans le coeur de ses citoyens, actuels et futurs.

Un vent d’avenir souffle sur Candiac. Et il amène de nouveaux citoyens aux valeurs enracinées dans leur nouvelle terre d’accueil.

Discover Candiac


Lac-Mégantic, une ville à coeur ouvert

Ville de Lac-Mégantic

laureats

À Lac-Mégantic, 5 ans après la tragédie, l’heure est venue de rebâtir l’image de la Ville.

Tel un second souffle, l’identité devra positionner à nouveau la Ville comme destination de choix à visiter, pour y vivre et y investir tout en cultivant le sentiment d’appartenance des Méganticois, mobilisés à aller de l’avant.

Lac-Mégantic est ainsi allée à la rencontre de ses citoyens. Et ils ont parlé à coeur ouvert.

Une image sincère, artisanale et humaine révélant les attraits phares de la Ville en émergea. Déclinable selon les publics, la campagne « Lac-Mégantic, une ville à coeur ouvert » fut d’abord présentée aux citoyens lors d’une exposition temporaire, puis propagée à travers la province.

Résolument tournée vers l’avenir, Lac-Mégantic est maintenant plus empreinte d’espoir que jamais.


Programme d'identité visuelle

Municipalité de Sainte-Julienne

L’identité visuelle de Sainte-Julienne a plus d’une vingtaine d’années et ne reflète plus son ADN.

Afin d’attirer de nouvelles familles et de renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens, la municipalité souhaite se doter d’une nouvelle image de marque moderne et engageante.

Suite à l’analyse de sa mission, de ses propres valeurs et du positionnement des villes avoisinantes, Sainte-Julienne signe la promesse « J’habite mon bonheur ».

Contagieuse d’un logo épuré et heureux, la nouvelle identité est rapidement adoptée grâce à deux lancements officiels : d’abord aux employés municipaux, puis au grand public. Le décor juliennois en est progressivement tapissé.

Forte de cette initiative, Sainte-Julienne peut maintenant se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux : propager de petits moments de bonheur pour tous.