Les plumes
d'excellence

Campagne - Informationnelle

Campagne de recrutement TI

Ville de Longueuil

laureats

À l’automne 2017, la Ville de Longueuil procède à une restructuration majeure de sa Direction des T.I.. Résultat : 18 postes sont à pourvoir, rapidement.

S’opère alors une vaste opération de séduction. Menée de main de maître par la Direction des communications, une campagne de recrutement résolument numérique fut stratégiquement déployée. Arrimée à une porte ouverte formule 5 à 7, l’opération permit de promouvoir l’ambiance de travail et le type de projets réalisés tout en créant un premier contact entre les candidats et les employés actuels.

D’une pierre deux coups, les 18 postes vacants furent pourvus rapidement et la campagne permit de consolider le sentiment d’appartenance au sein des employés.

Dans un domaine où la concurrence ne cesse de s’accroître, Longueuil se positionne maintenant comme employeur d’exception.

plumesti.longueuil.quebec


Vision 2033 : construire, bâtir et développer intelligemment le Candiac de demain

Ville de Candiac

Promouvoir la vie démocratique représente un défi pour les municipalités. Lors de la mise à jour et son Plan stratégique de développement, la Ville de Candiac y a toutefois vu un défi à sa mesure.

Empreinte de l’importance d’un tel document pour le quotidien et le futur des citoyens, elle a mis en branle une campagne informationnelle dont le point culminant allait se traduire par une rencontre d’information haute en couleur.

Création d’une image de marque propre à la Vision 2033, déploiement d’un mix média traditionnel-numérique, élaboration de communications personnalisées : un amalgame d’outils stratégique permit d’attirer plus de 250 citoyens à une soirée où nombre de primeurs et de grands projets ont été annoncés.

Une campagne humaine dont les retombées résolument positives se font, et continueront de se faire sentir dans le quotidien des Candiacois pour les 15 prochaines années.