Les plumes
d'excellence

Campagne - Événementielle

Laval à vélo

Ville de Laval

laureats

En 2018, pour le plus grand bonheur des cyclistes, l’événement Laval à vélo revient pour une 4e année consécutive.

À l’instar des éditions précédentes, les trajets sont toutefois les mêmes et l’événement est organisé en septembre, période coïncidant avec la rentrée scolaire et la fin de la saison de vélo pour plusieurs.

Pour renouveler l’intérêt des Lavallois et augmenter la notoriété de l’événement, la Ville recrute Bruny Surin comme porte-parole.

Capsules vidéos, microsite, médias sociaux, affichage, publicité télé, partenariats : jumelé à un mix média efficacement déployé, la notoriété de l’athlète porte fruit et l’événement rayonne plus que jamais en amont du départ.

Résultat, en 2018, 3 000 participants franchirent la ligne d’arrivée, une augmentation de 27% par rapport à l’édition précédente.

Grâce à cette campagne, Laval à vélo est maintenant bien en selle.

https://www.laval.ca/laval-a-velo/Pages/Fr/accueil.aspx


Ouverture du complexe sportif Desjardins de la Ville de Rimouski

Ville de Rimouski

En février 2019, la Ville de Rimouski inaugure son tout nouveau complexe sportif et la population est conviée à une grande ouverture officielle.

Or, un mois avant la date fixée, un bris majeur survient et oblige l’organisation à revoir la programmation.

Rapidement, les Communications orchestrent une nouvelle stratégie de communication et une campagne événementielle 360° naît. Signature spécifique, comptes Instagram et Facebook propres au complexe, mix média traditionnel-numérique extraterritorial : autant d’outils qui auront permis de faire des visites guidées et des journées thématiques organisées de véritables succès.

S’il est vrai que nous n’avons qu’une seule chance de faire une bonne première impression, les Communications auront créé un véritable coup de foudre entre le complexe et les Rimouskois.

Instagram


Campagne Transformons nos parcs

Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Montréal

L’arrondissement de Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles de la Ville de Montréal lance en mai 2018 un budget participatif sous le thème « Transformons nos parcs ».

L’objectif est double : mobiliser les citoyens pour développer des projets et cultiver cet engouement jusqu’aux choix finaux.

Des organismes deviennent rapidement ambassadeurs de l’initiative. On préconise une approche communicationnelle de proximité en distribuant des feuillets dans les écoles et aux résidents à proximité des parcs ciblés.

Des 230 propositions récoltées, 6 sont soumises au vote. Kiosque dans les événements, rencontres dans les résidences, trousse de mobilisation : l’arrondissement fait ensuite sortir le vote et ils sont 673 résidents à noircir le bulletin.

De l’idéation à la décision, les citoyens de Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles avaient carte blanche. De cette carte blanche naîtront bientôt 2 projets créés par, et pour les citoyens.

https://www.realisonsmtl.ca/demarcheparticipative_rdppat