Les plumes
d'excellence

Jury 2019

Jury 2019

« Pour une deuxième année consécutive, j’ai l’honneur d’assurer la présidence du jury des Plumes d’excellence de l’ACMQ et c’est avec grande fierté que je vous présente les membres du jury 2019. J’ai pris le soin d’inviter des experts de différents secteurs de notre industrie, afin que le regard posé sur vos projets couvre différents angles et que l’analyse effectuée, assure une délibération juste.
Notre travail est terminé et la sélection des finalistes a été dévoilée. Nous avons maintenant bien hâte de vous annoncer les grands gagnants lors du gala des Plumes d’excellence. Rendez-vous le 30 mai! » – Nataly Messarra, présidente du jury 2019

 

Nataly Messarra

NATALY MESSARRA, PRÉSIDENTE DU JURY
Présidente et stratège principale, Agence 30&1

Stratège multidisciplinaire et grande passionnée de la publicité, Nataly sillonne le monde de la communication depuis 28 ans. Fondatrice de l’agence 30&1 où elle assume le rôle de présidente et de stratège principale depuis 2014, Nataly a chapeauté de grandes campagnes provinciales pour des marques tel que les centres de rénovations Patrick Morin, les restaurants Mia Pasta, Kinova et Films Laurentides. Lors de son parcours, Nataly a participé à des campagnes sur le marché New-Yorkais (L’Oréal et Buck Consultants) et a été à la tête des communications de l’Association québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS) où elle a géré des enjeux importants lors de grosses périodes de crise. Elle s’investit envers la relève en contribuant à des programmes de mentorat et en siégeant sur plusieurs comités dans l’industrie.

Julie Arcand

JULIE ARCAND, Adm.A
Conseillère stratégique

Diplômée en relations industrielles de l’Université Laval, en médias sociaux de L’INIS et en stratégie de marketing de l’Université Cornell, Julie Arcand possède une riche expérience en conseil stratégique.

Dotée d’une grande capacité d’analyse et animée d’un vif intérêt pour l’occupation du territoire et le management, elle a développé des positionnements et géré des projets de communications pour plusieurs associations, entreprises et gouvernements de proximité hors des grands centres ainsi qu’en milieu urbain.

Membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, elle est engagée bénévolement. Elle siège notamment au conseil d’administration du Zoo de Granby.

Martine Rouette

MARTINE ROUETTE
Stratège en relations publiques et
fondatrice de KOMAÏA Communications

Spécialiste des relations publiques, Martine Rouette atteint depuis plus de quinze ans ses cibles avec précision. Avant de fonder Komaïa Communications, elle oeuvrait au sein d’organisations privées et publiques telles que Bibliothèque et Archives nationales du Québec, l’Agence métropolitaine de transport, la Ville de Montréal ainsi qu’en agences.

Détentrice d’un BAC en communication et d’un MBA en cours, elle possède une vaste compréhension du monde des médias et des affaires publiques. Sous sa direction, ses équipes se sont vues décernées des reconnaissances telles que le Grand prix d’excellence - Communication grand public de l’AQTR et le prix Excellence stratégique - Gestion des enjeux et communication de crise de la SQPRP.

Elle s’implique notamment auprès des entrepreneurs et de sa communauté en siégeant en tant qu’administratrice au conseil d’administration de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC).

Maxime Richer

MAXIME RICHER
Rédacteur-concepteur

Concepteur-rédacteur, Maxime a passé 11 ans en agence (St-Jacques Vallée Y&R, Sidlee, Tank, Brad, Cossette), avant de faire le saut à la pige en 2018.

Au cours de sa carrière il a eu l’opportunité de travailler sur de grandes marques comme la SAQ, Réno-Dépôt, Loto-Québec, le Musée des Beaux-arts de Montréal, Épargne placements Québec ou LEGO pour en nommer quelques-unes, et il a pu voir ses efforts récompensés à quelques reprises par des prix (Marketing Awards, Créa, Communication arts, Applied Arts).

C’était un grand plaisir et un immense privilège pour lui que de siéger sur le jury des Plumes d’excellence de l’ACMQ.